REIKI

Origine du Reiki Usui

Le reiki traditionnel prend sa source au Japon dans les années 1900.

 

Il est introduit par le Maître MIKAO USUI qui a reçu cet enseignement par illumination le dernier soir d'une retraite méditative de 21 jours sur le mont Kurama au nord de Kyoto.


Prenant conscience d'un flot d'énergie d'une extrême pureté émanant de son corps , il décida de la nommer Reiki et d'en faire la base de son système d'équilibre le «USUI REIKI RYÕHÕ» .


Le mot japonais reiki est composé de deux kanjis (caractères japonais):

  • -rei, pour ‘conscience’,
  • -ki pour ‘énergie’.

On pourrait définir cette pratique holistique comme l'utilisation de la force de l'esprit pour diriger l'énergie . Elle se base sur le corps, l’esprit et l’énergie de la personne.

Mikao Usui considère sa pratique énergétique comme une «guérison spirituelle», guérison de l'esprit ou arrêt du mal de vivre. Cette technique ne remplace en aucun cas une séance médicale.

Déroulement d'une séance

Lors de la séance , la personne est allongée confortablement sur une table en restant habillée et sans rien avoir à faire d'autre. Une couverture très légère est déposée sur le corps, renforçant ainsi la sensation de cocooning. Le thérapeute pose à peine les mains sur certaines parties du corps tout en rentrant dans une pratique méditative. Cette résonance méditative, induite par le toucher fixe et léger, emmène la personne dans une relaxation très profonde, libérant les tensions physiques et psychologiques accumulées. 


La séance dure entre 45mn et 1H30 selon le ressenti du praticien pour permettre à la personne de réaligner ses énergies tout en les faisant circuler, à nouveau, de façon fluide . Les blocages, les nœuds physiques et mentaux sont ainsi libérés.


Tarif: 

La séance : 50€ 

Share by: